Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 00:18

Ingrédients :

 

*1 sachet de levure de boulangerie *sucre *eau tiède *1kg de farine de blé *sel

 

Ustensiles :

 

 *1 Petite casserole *1 petit bol *1 grand saladier *des mains propres

 

Préparation :

 

Mettre dans un petit bol, la levure et la couvrir de sucre (pas trop, juste ce qu’il faut).

Tiédir de l’eau dans une petite casserole.

Mettre un peu d’eau dans le bol (à moitié eau pas trop parce que la levure doit gonfler) Levure

 

Attention : Si l’eau est trop chaude tout t’es fichu

 

Laisser reposer 5 à 10 minutes.

Dans le reste de l’eau tiède de la casserole, ajouter du sel (juste assez pour que votre pain est du goût).

 

Mettre dans un grand saladier, la farine.

Incorporer la levure à la farine et mélanger (utilisez vos mains pour malaxer tout ça, c’est mieux). Photo 0418

Ajouter l’eau salée au mélange.

 

Pétrir jusqu’à obtenir une belle boule. Photo 0422

Badigeonner d’eau la boule (pas trop d’eau surtout) et recouvrer le saladier d’un torchon propre.

Laisser reposer la pâte une bonne heure. Photo 0425

 

Quand la pâte a bien gonflé(jusqu’au bord du saladier) façonner la dans la forme choisie.

 

 

Enfourner vos pains dans un four préchauffé th 6 (180°C). Photo 0455

Laisser dorer et ...

 

BON APP. !!!

 

Notez bien :

 

En mélangeant (à votre convenance) à la farine blanche, de la farine 5 céréales 3 graines, votre pain sera une source de fibres alimentaires qui faciliteront le transit intestinal donc FINI les constipations, les hémorroïdes, les fissures anales… Oups, j’espère que personne n’ait entrain de manger !! 

 

^_^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> En y ajoutant du beurre (dans ton pain) il sera encore meilleur ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour l'info, je vais tester ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Tika Locale

  • Tika LOCALE
  • Grande rêveuse, toujours à réfléchir - hum, peut être un peu trop ?! J'suis écolo, féministe... J'aime les sciences physique, dessiner, écrire, lire, respirer le plein air, cuisiner, rigoler, jouer... On parlera donc d'un peu de tout ICI
  • Grande rêveuse, toujours à réfléchir - hum, peut être un peu trop ?! J'suis écolo, féministe... J'aime les sciences physique, dessiner, écrire, lire, respirer le plein air, cuisiner, rigoler, jouer... On parlera donc d'un peu de tout ICI

Acheter LES PLAINES Saison 1 et Saison 2

Projet Kalbass

Fanzine Kalbass Team Number One-copie-1

Je kiffe ...

-Marie avec :

La Révolte des Insectes

 

- Mya dans :

Bulles en tête

 

- Shino dans :

Des cases et des bulles

Contactez TIKA

Onglet Contactez moi-copie-1